Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous?

Notre ASBL a été créée en 2000 suite à la volonté de plusieurs hôpitaux de se doter d’un outil de mutualisation dans le domaine de l’informatique hospitalière : la Clinique Saint Luc de Bouge, la Clinique Saint Pierre d’Ottignies, le Centre Neurologique et Hospitalier William Lennox, la Clinique Sint-Josef de Saint Vith, le CHR Haute Senne de Soignies, le CHU Mont-Godinne, le Centre de Diagnostic de Verviers et l’AZ Sint-Jozef de Turnhout.

Durant les premières années, nous nous sommes uniquement concentrés sur les besoins et demandes de nos membres fondateurs. Ce n’est qu’à partir de 2008, suite à un premier plan stratégique, que notre ASBL a décidé d’élargir le nombre de ses membres et de s’ouvrir à de nouveaux hôpitaux.

Cette démarche a été couronnée de succès puisque nous comptons maintenant 22 membres. Aujourd’hui, le Medsoc est en pleine phase de redynamisation avec de nombreux projets ambitieux dont une re-conceptualisation complète de notre logiciel ATD/FAC.

Nos effectifs ont quasi doublé en 5 ans, et les hôpitaux membres ont réaffirmé fin 2013 leur attachement à notre modèle alternatif via un plan stratégique ambitieux.