Administratif

Dossier administratif patient

Notre ligne de produits ATD couvre l’entièreté des fonctionnalités nécessaires à une gestion optimale des patients, médecins et organismes assureurs.

Véritable cœur de votre administration, elle automatise un grand nombre de tâches pour un plus grand confort et une plus grande sécurité de vos données.

Ces modules d’inter-connectivité permettent une intégration totale avec les autres applications satellites utilisées dans le cadre de vos services : laboratoire, imagerie médicale, agenda, gestion de lits, dossier médical, dossier infirmier, etc…

Mais la ligne de produits ATD est également capable de communiquer vers l’extérieur et notamment MyCarenet, le RCM, MediBridge, Réseau de Santé Wallon, DaisyH, etc.

La gestion quotidienne de vos patients exige des outils aux performances remarquables et en adéquation totale avec vos objectifs et vos contraintes!

Nouvelle assurabilité

Medsoc a complètement repensé en 2012 sa gestion de l’assurabilité du patient au sein de ses données.

Ce développement permet de faciliter grandement la tâche des gestionnaires aux guichets d’accueil, d’améliorer la qualité des données concernées et d’améliorer le taux des rejets de facturation.

Module Physio-Kiné

En liaison directe avec votre dossier administratif (ATD), ce module optionnel permet à l’ensemble de vos kinés de gérer et suivre les différents traitements prescrits pour vos patients.

Vous pouvez planifier et organiser les différentes séances de traitement, tout en vérifiant le respect d’indicateurs importants tels que le nombre de séances permises, le reste de ces séances, le médecin responsable, la gestion de différents types de traitements, les codes affectations pour les cas lourds, le contrôle de date, les compteurs, etc.

L’intégration avec le module ATD est totale et toute l’activité physio-kiné est récupérée automatiquement afin d’alimenter les données nécessaires à une juste facturation.

Module RHM

Notre module RHM permet la transmission automatique des données ‘patients’ vers votre logiciel Résumé Hospitalier Minimum.

Les informations transmises sont les admissions, les signalétiques patients, le statut d’assurabilité des visites urgences, les prestations INAMI et forfaits ainsi que les journées facturables.

Cet alignement est nécessaire afin que le dossier RHM du patient soit complet.

Ces alignements peuvent être automatiques (dans le cas des alignements des admissions) ou manuels (pour les admissions, les prestations et journées facturables).

Module d’archivage

Dématérialisez, transférez, centralisez, classez  tous les documents administratifs relatifs à vos patients en un clic!

Notre module PatArchive est une application de gestion de documents électroniques ‘patients’ qui couvre la dématérialisation, la création de documents électroniques originaux, la traçabilité et la sécurisation totale des échanges de fichiers numériques.

Documents bureautiques, courriels, images, sons, plans… sont automatiquement insérés en sortie des systèmes d’information dans une enveloppe numérique inviolable, acheminés jusqu’à leur destinataire, puis archivés en toute sécurité.

Un système d’indexation intelligent et une interface claire rendent l’utilisation de cet outil facile et pratique au quotidien.